Retour sur le blog
Rédaction de son annonce catholique : les 10 meilleurs conseils

Rédaction de son annonce catholique : les 10 meilleurs conseils

Les sites de rencontres sont aujourd’hui des canaux très prisés pour atteindre des objectifs en matière de relation amoureuse. Mais pour qu’ils vous servent réellement, il est nécessaire que vous mettiez toutes les chances de votre côté en rédigeant une annonce de bonne facture.

Vous avez décidé d’aller plus vite dans la quête de votre âme sœur catholique ? Découvrez nos conseils pour bien rédiger votre annonce chrétienne.

1) Soyez franc sur qui vous êtes

Un chrétien se démarque du reste par son honnêteté, son franc parlé. C’est une valeur très importante à exploiter dans la rédaction de votre annonce chrétienne. L’avantage sur notre site de rencontre chrétien, est que cette valeur est partagée par la grande majorité. Les informations que vous lirez chez les autres sont authentiques. Rendez-leur la pareille en rédigeant une présentation qui reflète votre véritable personnalité.

2) Laissez entrevoir votre degré de croyance

Les utilisateurs inscrits sur notre site de rencontres recherchent ceux qui partagent les mêmes convictions religieuses qu’elles. Ça ne sera donc pas gênant d’indiquer que vous êtes un catholique fervent ou si vous êtes plus ouvert à d’autres religions. Le plus important étant l’application des préceptes instaurés par le Christ. N’hésitez pas ainsi à exprimer votre position. Cela peut valoir de nombreuses sollicitations de la part des autres membres du site.

3) Ne cachez pas vos souhaits

Ce conseil est d’ailleurs valable pour tout type d’annonce, chrétienne ou non. A travers votre annonce, les membres devront déjà avoir une idée précise de ce que vous souhaitez. Vous éviterez ainsi de perdre du temps au moment des échanges.

4) Utilisez une photo de profil correcte, sans être vulgaire

Votre photo de profil est un indice capital sur vos valeurs, et qui vous êtes. Une bonne annonce chrétienne devrait avoir une photo de belle qualité, qui ne laisse entrevoir aucune vulgarité. Transmettez de la sympathie, ça marche !

5) Faites preuve de maturité

La maturité, c’est aussi être concis dans la rédaction de votre annonce. Pensez à rédiger un message sérieux qui reflète une belle personnalité chrétienne.

6) Soyez pudique

Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres chrétiennes, on s’attend à une communauté pudique, qui souhaite entretenir une relation sérieuse. Aussi bien votre message que vos photos devront laisser entrevoir une certaine pudeur.

7) Ne semblez pas perfectionniste sur ce que vous cherchez

Utilisez des mots et expressions simples qui indiquent ce que vous recherchez. Il est également important de relativiser sur les genres d’hommes ou de femmes que vous souhaitez rencontrer. Nul n’est parfait en intégralité.

8) Ne soyez pas hautain. Faites preuve de politesse

Vous pensez être parfait(e) ? Sachez néanmoins l’exprimer sans être hautain. Soyez polis dans votre annonce chrétienne. La retenue, le respect et l’humilité sont autant de valeurs qui caractérisent un catholique.

9) Inspirez le respect à travers votre annonce

Plus l’on vous respecte, mieux vous serez abordé par les utilisateurs. Ainsi, les mots qui vous décrivent doivent être choisis avec soin. Donnez une belle image d’homme ou de femme catholique.

10) Transmettez de bonnes valeurs à travers votre galerie photo

En dehors de la photo de profil, il est d’usage d’ajouter d’autres photos qui expriment vos activités préférées, votre personnalité, ainsi que ce à vous aspirez. Ces photos doivent refléter une personnalité positive, attrayante, tout en étant véridique.

Une fois votre annonce chrétienne rédigée, demandez-vous si pourriez aborder une personne telle que vous. Ajustez le tout au besoin, tout en restant authentique.