Retour sur le blog
Les conseils pour trouver l'amour alors que l'on est chrétien

Les conseils pour trouver l'amour alors que l'on est chrétien

Trouver l’âme sœur est une tâche ardue pour un célibataire chrétien. Même avec toute l’aide offerte par les nouvelles technologies de cette époque numérique, telles les sites de rencontres. Trouver un jour l’âme sœur n’a rien d’une certitude, néanmoins vous pouvez augmenter vos chances de succès en appliquant quelques conseils simples, que nous allons évoquer dans cet article.

S’ils ne garantissent pas de trouver l’amour, ils pourront tout du moins faciliter votre expérience en ligne. Des conseils spécifiquement adaptés aux célibataires chrétiens car ils font échos à certaines valeurs et comportements qu’ils connaissent déjà.

L’honnêteté, une qualité chrétienne qui prend tout son sens en amour

En ce troisième millénaire, beaucoup pourraient juger certaines valeurs du christianisme comme dépassées ou vieux jeux. C’est une méconnaissance totale de ce que la foi chrétienne peut nous apprendre, y compris sur le plan amoureux. Ainsi, l’une de ces valeurs essentielles est l’honnêteté en amour. Un amour solide, fiable et épanouissant ne peut se bâtir qu’à travers une relation saine entre les deux conjoints, et celui-ci doit se baser sur l’honnêteté. Ce principe garde toute sa validité même dans le contexte particulier d’un site de rencontre. L’on peut même dire que pour un site de rencontre chrétien, elle est fortement encouragée.

De façon générale, se montrer honnête sera toujours une qualité appréciée par vos interlocuteurs. Ça permet de se montrer direct dans ses paroles, d’exprimer clairement ses intentions et ses projets. Et donc de dissiper dès les débuts tout risque de malentendu. Une manière aussi de gagner du temps : chacun se dévoile comme il est, si l’autre ne peut vous accepter comme vous êtes, autant passer à autre chose rapidement.

Franchise et honnêteté, deux mots qui visent un seul idéal chrétien: l’authenticité. Une relation authentique est une relation dans laquelle chacun s’investira avec enthousiasme et qui vous procurera de la joie, sans faux-semblants ni mensonges. Vous le voyez bien, il n’y a que des avantages à ériger l’honnêteté en ligne de conduite ; et en tant que chrétien, c’est aussi une façon de rester fidèle à vous-même.

Engager les discussions sur des thématiques communes

Pour mieux connaitre une personne, il y a plusieurs possibilités mais la meilleure reste toujours de dialoguer avec elle. Et pour discuter avec aisance, il faut choisir les bons sujets. L’idéal est d’aborder des thématiques sur lesquelles vous êtes à l’aise, et qui reflètent votre engagement sur le plan religieux. Parler de sujets qui à la fois vous passionnent et aussi que vous maitrisez. Les célibataires chrétiens peuvent souvent échangés avec facilité sur des thèmes privilégiés tels que la famille, les enfants, l’épanouissement spirituel.

Lorsque vous faites des rencontres sur notre site, n’hésitez pas à introduire rapidement l’un de ces sujets dans la conversation. Si la personne avec qui vous discutez est capable de s’entretenir avec vous sur ces sujets, sans gêne ni réticence, alors il y aura de fortes chances pour que vos discussions aboutissent sur quelque chose de plus solide. Sans oublier que parler de thèmes qui leur tiennent à cœur est aussi un bon moyen pour des interlocuteurs d’en apprendre plus l’un sur l’autre. Il s’agit de se dévoiler tout en jaugeant le caractère de son vis-à-vis. Enfin, en parlant immédiatement de thématiques tournant autour de la foi, vous vous assurez d’avoir affaire à des personnes dans l’engagement religieux n’est pas feint mais sincère.

Autant de choses qui constituent de bonnes bases pour la construction d’une relation durable, avec comme finalité l’espoir de trouver votre âme sœur sur notre site de rencontres chrétiennes !